Les personnes responsables

Présidente : Yanick Schneiter

Je suis née le 9 juin 1958 à Caussade (France), je suis mariée et j’ai une fille de 19 ans. Je vis à Lausanne depuis 1985 et possède la double nationalité franco-suisse.

Professeur d’éducation physique de formation, j’assure pendant 10 ans les remplacements de maîtres de sports dans les collèges du Canton de Vaud. En 1986, je crée le Centre de danse YES que je dirige pendant 30 an. Actuellement j'occupe un poste d'enseignante dans une structure d'accueil pour les enfants difficiles.

Dans mon parcours professionnel, j’exerce différentes activités comme assistante administrative, professeur d’informatique et de français, formatrice de monitrice « fitness-danse », enseignante généraliste dans les écoles primaires publiques.

Mes loisirs ne me laissent aucun répit ! Le jardinage, l’écriture, la lecture, les voyages et de nombreux autres quand mes journées sont extensibles…

Les quelques séjours à Madagascar ont été un tournant important de ma vie. Il y a eu « l’avant Mada », j’espère que vous ferez partie de « l’après-Mada ».

Ici en Europe, de manière générale, nos préoccupations quotidiennes ne sont plus de trouver la nourriture pour vivre et un toit pour s’abriter. Depuis une ou deux générations, nous avons déplacé nos soucis quotidiens à la date de nos vacances et à la couleur de notre canapé en cuir.

Lorsqu’on revient de Tananarive où trop souvent on a côtoyé une misère insupportable, on se promet de donner dorénavant ce tout petit peu qu’il nous est possible d’extraire encore de notre vie européenne. En souvenir de cet enfant qui se mourait sur le trottoir et que l’on a enjambé parce qu’on ne pouvait plus rien pour lui.

Et on repense aux sourires de tous les autres que l’on a croisés et pour qui il est encore temps… AidàMada se doit d’exister pour eux.


Responsable financière : Corinne Ehrler

Née à Paris le 26 octobre 1966, je vis en Suisse, à Crissier, non loin de mes deux filles adultes et indépendantes. Mon expérience professionnelle a débuté il y a plus de 35 ans et j’ai toujours été motivée par le milieu international, occupant les postes d’assistante de direction, coordinatrice de vente, responsable d’équipe pour des entreprises informatiques, publicitaires et industrielles. Aujourd’hui, je suis en charge essentiellement d’analyse et d’implémentation de projets auprès de la société Tetra Pak.

Passionnée de voyage, j’ai souvent saisi l’opportunité de sillonner une bonne partie du monde, en commençant par un périple de 16 mois en 1995, puis chaque année un ailleurs différent, pour rencontrer, profiter, découvrir… En mai 2017, départ pour la première fois à Madagascar à Tsinjo chez Zo, Tina, leurs enfants, Dieudonné et les jeunes du centre. Ce séjour a été fort en émotions et a permis de mettre des visages, des expressions, des histoires sur des noms et des photos.


La danse m’a permis de rencontrer Yanick et Karine. Cette passion qui allie mouvement, coordination et créativité est la même que celle qui nous lie au travail d’une vie meilleure pour les enfants malgaches.


Responsable administrative : Karin Zakarya


J'ai tout juste 50 ans. Je suis maman de 3 garçons, 2 en études universitaires et le plus jeune au collège.

Je me suis longtemps passionnée pour la danse Jazz et Hip Hop, voyageant jusqu’à New-York pour découvrir le travail de chorégraphes renommés, me nourrir de leurs idées et perfectionner mon propre style.


Depuis quelques années, je pratique la course à pied, une discipline de vie, relevant à deux reprises le défi du mythique marathon de New-York, ville emplie de symboles pour moi. En 2023, pour la troisième fois, je foulerai le béton new-yorkais au début du mois de novembre pour un nouvel exploit sportif.


Je nage chaque jour de l’année dans le lac Léman et prends soin de moi en respectant au mieux mes besoins et ceux de ma famille.


Le sort des enfants malgaches me touche particulièrement. Depuis une quinzaine d’années, je multiplie mes collaborations au sein d’AidàMada, initie des récoltes de fonds lors de mes courses et rejoins le comité directeur en 2022 pour succéder à ma copine de danse Carole.