Enfants parrainés

Jimmy et Mamisoa

Jimmy est né en 2005 et Mamisoa en 2012. Ils sont frères et vivent avec leurs parents dans un quartier très pauvre de Tananarive. La situation précaire de la famille implique le parrainage des 3 enfants.

Finaritra

Finaritra est née en 2006. elle ne connaît pas son père et sa jeune maman de 16 ans, laisse sa fille chez les grands-parents à la campagne, ce qui lui permet d'aller en ville avec l'espoir d'y trouver un travail. Sans revenu à ce jour, elle demande au responsable de Tsinjo de l'aider à scolariser sa fille.

Jimmy

Mamisoa

Finaritra

Phidias

Phidias est née en 2004 et a trois frères plus âgés. La maladie chronique du papa limite ses capacités physiques donc ses activités professionnelles. Sa maman vend quelques marchandises sur un étalage en bord de rue mais cela ne suffit pas à nourrir toute la famille.

Jehoh

Jehoh est né en 2010. Il est le dernier d'une fratrie de 6 enfants. Toute sa famille part chaque jour pour trouver de quoi manger et lui attend seul à la maison. Les parents ont demandé à la responsable du centre si Jehoh peut être parrainé pour aller à l'école comme les enfants de son âge.

Phidias et sa maman

Jehoh

Edena

Edena est né en 2006. Il est le 4ème enfant d'une fratrie de six. Sa famille vit à la campagne. Malgré un petit lopin de terre, le père n'arrive pas à subvenir aux besoins vitaux des enfants. C'est pourquoi, soucieux pour l'avenir d'Edena non scolarisé encore à ce jour, il a contacté le centre Tsinjo. Ce dernier a pris des renseignements auprès des autorités locales qui ont appuyé fortement la demande du papa pour qu'Edena soit pris en charge.

Miranto

Originaire du centre de l'île, la maman de Miranto est arrivée à Antananarivo depuis peu. Quelques mois après la naissance du petit garçon, le papa a déserté le foyer. La trop jeune maman a pris la décision de demander de l'aide au responsable du centre Tsinjo afin de garantir un meilleur avenir pour son fils.

Edena

Miranto

Mickaïa

Mickaïa est née le 5 novembre 2004. Elle est la dernière de 3 fratries et est la fille unique. Ses parents font de nombreux efforts pour leurs enfants, cependant leurs revenus ne leur permettent pas d'envoyer leurs 3 enfants à l'école. Mickaïa est une petite fille très brillante et promise à un avenir fructueux si plusieurs conditions sont réunies, notamment un soutien financier par le biais d'un parrainage.

Faneva

Faneva est née le 19 juin 2007. Elle est la fille unique de trois fratries. Elle est témoin de la dispute journalière de ses parents qui se termine le plus souvent par des violences graves. Sa mère est de plus atteinte de maladie cardiaque et n'arrive plus à subvenir au besoin de ses enfants. Son seul espoir était de pouvoir bénéficier d'un parrainage pour sa fille.

Mickaïa

Faneva, le petit chaperon rouge

Sitraka

Tamby est née le 1 er mars 2013. Sa mère adolescente était encore à l’école. Elle a aujourd’hui deux autres garçons et ne peut pas nourrir ses 3 enfants chaque jour. Le papa est absent. Le soutien reçu grâce à la marraine d’AidàMada permet à cette petite fille de rester auprès de sa mère et ses 2 frères.

Fiderana

Fiderana est né le19 août 2009 et est le dernier d’une fratrie de 10 enfants. Le

papa ayant déserté le foyer familial, la maman récolte un peu d’argent grâce à

quelques lessives et courses effectuées pour ses voisines. Malgré cela, elle ne

parvient pas à nourrir ses nombreux enfants.

Sitraka

Fiderana

Jeremy

Jeremy est né le 18 juin 2009. Le papa a quitté la maman et cette dernière, malgré son travail de lessiveuse, s’inquiète pour son fils qui présente une faiblesse

cardiaque. Jeremy est un élève brillant et le parrainage pourra peut-être le préserver des chemins de la délinquance. Il est hébergé par le centre Tsinjo qui tente de reconstituer pour lui une vie de famille.

Jeremy et son papa